Le label Église verte est un outil destiné à favoriser la prise en compte des enjeux écologiques dans le contexte d’une communauté chrétienne locale : une équipe de jeunes, une aumônerie de lycée professionnel ou général, de collège, de paroisse, un groupe biblique sont autant de communautés chrétiennes. Créé en 2017, le label est devenu officiellement une association fin 2020.

L'association Église verte est missionnée par la Conférences des Évêques de France, la Fédération Protestante de France et l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France. Les présidents de ces trois institutions assurent la présidence Église verte et l'animation est portée par une (petite) équipe de salariés et une (grande) de bénévoles !

Notre aumônerie/groupe de lycéen.ne.s ou collégien.ne.s a décidé de participer au réseau Pollen d'Église Verte en remplissant les eco-diagnostics ci-dessous.

Informations sur votre groupe

• Indiquez la ville ou toutes autres informations si vous n'avez pas de locaux

• Coordonnées du responsable du groupe (obligatoire)

• Coordonnées du responsable du projet