Le label Église verte est un outil destiné à favoriser la prise en compte des enjeux écologiques dans le contexte d’une communauté chrétienne locale : une équipe de jeunes, une aumônerie étudiante, un groupe biblique universitaire, d'enseignement professionel, de foyer...sont autant de communautés chrétiennes.

Pour animer le label Eglise verte, une association a été créée début 2021, elle est missionnée par la Conférences des Évêques de France, la Fédération Protestante de France et l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France dont les présidents assurent la présidence d'Eglise verte. Cette animation est portée par une (petite) équipe de salariés et une (grande) de bénévoles !

Notre aumônerie étudiante/groupe biblique universitaire ou d'église a décidé de participer au réseau Église Verte jeune en remplissant les eco-diagnostics ci-dessous.

Informations sur votre groupe

• Indiquez la ville ou toutes autres informations si vous n'avez pas de locaux

• Coordonnées du responsable du groupe (obligatoire)

• Coordonnées du responsable du projet