Le label Église verte-congrégations apostoliques est un outil destiné à favoriser la prise en compte des enjeux écologiques dans le contexte d’une congrégation religieuse. Une équipe d’animation est missionnée par la Conférences des Évêques de France, la Fédération Protestante de France et l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France, et est chargée de sa mise en place.

Il est fortement encouragé de s’inscrire en tant que congrégation (ou province / région à laquelle appartiennent les communautés de la congrégation en France) via une instance institutionnelle de la congrégation ou Institut (Conseil provincial ou général par exemple). La labellisation Église Verte vise les congrégations pour leurs activités en France uniquement. Mais une communauté locale peut également s’inscrire toute seule si l’instance de gouvernement dont elle dépend ne souhaite pas s’investir dans ce test.

Notre congrégation (ou communauté) a décidé de participer au “test label Église verte-congrégations apostoliques” en remplissant l’éco-diagnostic.

Suite à cette inscription les personnes dont les coordonnées figurent ci-dessous recevront, tous les trimestres, une lettre d’information électronique permettant d’être informées sur l’actualité du label Eglise verte.